1.
Réunion organisée le 8 janvier 2024 pour présenter le projet aux professionnels du pôle psychiatrique
Plusieurs partenaires de la CPTS La Rochelle ont fait part de problématiques rencontrées en matière de transports sanitaires sur la ville de La Rochelle. En effet, dès lors qu’un patient a besoin d’une prise en charge de transport sans quitter la ville, les différents transporteurs sanitaires n’y répondent pas favorablement.
A partir de ce constat, il a été décidé de mettre en place une expérimentation sur l’organisation d’un transport intra-muros financé par la CPTS La Rochelle en partenariat avec l’hôpital Marius Lacroix et la société Transdev.
Ainsi, depuis le 7 juin 2024, un transport a lieu tous les vendredis pour récupérer 5patients à leurs domiciles pour les conduire à leurs consultations à l’hôpital Marius Lacroix. L’hôpital Marius Lacroix est très satisfait du service rendu par la CPTS La Rochelle. Début 2025, une réunion est organisée avec le pôlegériatrique pour présenter ce projet et dupliquer l’expérimentation avec eux.
(Photo : Mr Daniel BOFFARD, directeur del’hôpital Marius Lacroix et M. Pierre-YvesFARRUGIA, Président de la CPTS LaRochelle)